Groupe de biologie du collège Voltaire

Le site est actuellement en développement
  • Voici le lien vers la théorie sur le cerveau, pour ceux qui ne la retrouvaient pas...
  • Savoir interpréter les images de magnéto-encéphalographie et d’IRM fonctionnelle du cours. Savoir sur quel principe ces images sont interprétables.
  • Savoir ce qu’est le système somato-sensoriel et comment il est organisé
  • Savoir expliquer ce qu’est la représentation somatotopique du corps
  • Savoir comment est organisé le cortex cérébral et à quoi il sert.
  • Savoir ce qu’est le syndrome de Williams-Beuren et comment il s’explique. Montrer que ce syndrome illustre également la plasticité neuronale du système nerveux.
  • Savoir légender un schéma de l’œil. Savoir à quoi servent les différentes partie de l’œil
  • Connaître le nom et la fonction des deux types de récepteurs de l’œil.
  • Savoir expliquer le schéma de la phototransduction.
  • Savoir expliquer les schémas sur le traitement de l’information dans la rétine même
  • Savoir expliquer et commenter le schéma sur le champ récepteur