Groupe de biologie du collège Voltaire

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  • Savoir transformer les unités de mesure usuelles
  • Savoir transformer des années-lumière en km
  • Savoir ce qu'est une échelle et comment l'utiliser (proportinnalité)
  • Savoir utiliser et construire un graphique
  • Savoir calculer une surface ou un volume avec l'incertudue.
  • Savoir écrire l'incertitude d'un volume ou d'une aire sous la forme donnée en classe.
  • Savoir quand et pourquoi relier les points sur un graphique
  • Expliquer brièvement le but du test.
  • Décrire la liste des critères à tester
  • Pour chacun des critères, décrire le protocole de test
  • Indiquer les résultats des tests
  • Établir le classement des papiers à disposition. Indiquer la pondération.
  • Voici la liste et le prix des papiers testés
  • Savoir transformer les unités usuelles de volume,surface et longueur.
  • Savoir écrire un nombre sous forme de notation scientifique.
  • Connaître les différents préfixes, et savoir décrire une grandeur avec ces derniers.
  • Savoir réaliser un graphique
  • Savoir quand un graphique décrit deux grandeurs proportionnelles.
  • Savoir différencier colonnies de bactéries, bactéries et moisissures
  • Connaître la méthode qui permet de quantifier la présence de micro-organismes sur un objet donné. (méthode des boîtes de Petri.)
  • Savoir comment décrire un être vivant avec des valeurs quantitatives et mesurables.
  • Savoir expliquer l'importance du témoin dans le cas de l'exp des boîtes de Petri.
  • Transformer et donner le résultat en notation scientifique
  • 1) 57684 mm³ en l
  • 2)0,84373 ml en m³
  • 3)456 x 10³ m² en mm²
  • 4) 550 x 106cm2 en m²
  • 5)10-12km en mm
  • 6) Ramener un graphique au propre sur les tubes bleus